Une sortie musclée

Ce dimanche après-midi, nous ne sommes pas passés inaperçus au bord de l’Erdre ! Notre défi du jour, faire une sortie en vélo, tous ensemble ! Premier test en situation réelle du siège bébé à l’avant pour mini-pouce, et du chargement des 2 chiens en même temps dans une des remorques Ma Petite Meute.

Bon, il ne manquait plus que le chat… mais là, je l’accorde, c’était un peu trop.

Malgré les zigzags, la remorque est d’une stabilité à toute épreuve. Mais la souplesse du textile n’empêche pas le gros fessier pataud de la golden de frotter contre la roue. Un peu chaud aux fesses ? Moi aussi ! Sans notre homme-papa-équilibriste-costaud-et-super-patient pour me donner un gros coup de pouce dans les montées, je n’aurais JAMAIS pu remonter avec mes 3 furies jusqu’à la maison (poids total, 60kg…). Et ce n’est pas mon bon vieux VTT et ses 18 vitesses qui m’auraient contredite.

SortieVeloRemorque_lapetitemeutedeliliJe ne vais pas ressasser mes fameux griefs contre l’accessibilité, mais les chicanes, tout le long des chemins, je n’aime pas ça non plus ! Pour faire ralentir les vélos trop pressés, c’est certainement efficace… mais pour bloquer une caravane, c’est garanti ! La largeur n’est pas un problème. Mais faire un angle droit, impossible à moins de renverser le vélo à coup sûr.

Moi qui n’avais pas fait de vélo depuis un petit moment, j’ai pu pratiquer avec joie la position cowboy… un régal pour les cuisses ce matin !

Laisser un commentaire

