Work in progress

Il est 1 heure du matin,
Tout le monde dort enfin.

En cette veille de ‘rentrée’, et quelques jours après avoir clos l’année qui aura connu la réalisation officielle de tous nos projets, notre idéal de vie n’a jamais été autant remis en question… overdose d’ambition ou désorganisation ? Etre parents et entrepreneurs, au secours !

En tant que femme et mère de 2 petites tornades chacune à leur façon bien à elles, j’avoue avoir souvent envie de baisser les bras ces jours-ci. Pourtant je ne parviens pas à renoncer ! Comme la maman de T’choupi et tant d’autres avant elle, la mienne y compris (si seulement elle pouvait aujourd’hui me souffler ses petits secrets qui ont fait d’elle à mes yeux la maman parfaite…) j’ai au fond de mes tripes le besoin de voir grandir mes enfants tout en travaillant. J’aspire également à un modèle économique familial me permettant de travailler dur pour en récolter les fruits, contrairement à ce que me permettait à mon plus grand malheur mon job précédent.

Car il y a 2 ans presque jour pour jour, mon projet professionnel faisait enfin surface. Mais la réalité nous rappelle bien vite à l’ordre. Entre manque de sommeil et accumulation de pleurs, de crises et de logistique infernale, comment garder le cap tant idéalisé et rêvé ? 735 jours après je louche toujours péniblement entre des lignes de code html et des couches sales, mais j’y crois toujours ! Je pense que c’est l’essentiel… Ou est-ce justement ce qui me perdra !?

Mais renoncer : ça JA-MAIS. C’est donc décidé, devant témoins : nous serons (un peu) plus raisonnable en 2015 ! Savoir lâcher du lest et lâcher prise… tout en s’accrochant à ses rêves ! Pas le choix de toutes façons. Des pistes de solutions, nous n’en avons pas vraiment, à part ne plus essayer d’enfiler nos 2 casquettes en simultanée. Des idées saugrenues, nous en avons un peu plus : figer le temps 1 semaine (seulement) afin d’éponger notre retard, embaucher Mary Poppins et la loger dans un des paniers pour chiens ou dans la buanderie au choix, gagner au loto sans jouer bien sûr (et encore, pour quoi faire ?)… Pour de vraies solutions, merci de me contacter d’urgence !


En attendant, nous nous souhaitons une bonne nuit, et de Meilleurs Voeux pour 2015…

tags_2015

 

 

 

 

Une réflexion sur “Work in progress

  1. Coucou Laëtitia,

    Comme je te comprends !!! Merci pour ce partage, nous vivons visiblement des choses assez similaires… Venez donc manger à la maison un soir, ca vous remontera peut-être le moral de voir que vous n’êtes pas tous seuls et je te filerais un petit coup de main sur le html (et peut-être sur le php si t’es sage 😉 !

    Bon courage à vous 2, c’est pas facile d’être parent tout en étant entrepreneur mais il faut garder le moral et garder en tête ses objectifs !

    Bonne année, bonne soirée et à bientôt !

Laisser un commentaire

